Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PatiSel
PatiSel
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 508
PatiSel
Newsletter
22 mars 2014

Bienvenue!!!

                                                                       

Bonjour!

Bienvenue sur mon blog PatiSel! 

J'ai décidé d' ouvrir ce blog pour vous faire découvrir mes créations. J'ai découvert la joie du modelage voilà environ 1 an. Depuis, je n'arrête plus!

Je suis une française qui vit actuellement au Brésil; mes modelages sont inspirés de la culture brésilienne, notamment mes "Baianas", ces poupées typiques de Bahia dont la robe est faite de calebasse et le corps de "biscuit" (le biscuit n'est pas comestible!!! Il s'agit d'un type de pâte à modeler à base de maïzena et de colle, qui sèche à l'air libre, devient très dur une fois sec et résiste bien à l'humidité (ce qui est nécessaire ici au Brésil!)).

Je fais aussi des montgolfières, également à partir de calebasses peintes. Les calebasses sont un matériel idéal pour faire des montgolfières, de par leur forme qui s'y prête bien, mais aussi parce-qu'il s'agit d'un matériel dur (à l'apparence similaire au bois) et léger. J'ai appris les bases du crochet afin de confectionner les paniers de mes montgolfières (il m'arrive aussi d'utiliser des mini-calebasses pour faire ces paniers, ce qui me permet de les personnaliser, en écrivant un prénom dessus par exemple) .

Je m'entraîne aussi à faire quelques personnages en biscuit - essentiellement des dames aux longues robes, mais aussi des super-héros, nounours et autres.

Je vous invite à découvrir mes créations dans mes albums-photos! Je posterai régulièrement les photos de mes nouveautés.

Bonne navigation!!!

PatiSel

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> je trouve vos créations très belles, peut-on avoir une idée de la gamme de prix, pour les lampes, montgolfières ?<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Anne
C
bonjour , c'est superbement fait. je vous conseille ces superbes créations.<br /> <br /> Félicitations Pati.
Publicité